André Verdickt fonde Logiver en 2002 après la crise de la bulle internet. Le but est de protéger les investisseurs de produits financiers inadaptés ou toxiques. Afin de servir les clients au mieux, Logiver s’est directement imposé des valeurs très strictes de transparence, d’indépendance et de compétence. Logiver ne perçoit pas de rétrocessions afin de préserver son indépendance de jugement.
Logiver développe ses propres logiciels destinés à analyser le risque et la profitabilité des portefeuilles de ses clients ainsi qu’à optimiser leur structure patrimoniale.
Ces logiciels font rapidement apparaître soit des mauvaises performances qui auraient pu être évitées, soit des risques de gestion trop élevés.
Début 2008, Logiver, suite à la demande de ses clients, devient Gestionnaire de Fortune. Elle utilise d’excellents fonds indiciels non spéculatifs des plus grand gestionnaires mondiaux qui ne sont presque jamais proposés au public européen. Ces fonds sont très diversifiés et sont totalement transparents détenant les titres en direct. Ils permettent d’épargner près de 2,5% par an de frais par rapport aux fonds généralement offerts au public européen.
Ces économies de frais ont pour corolaire un rendement accru, permettant à Logiver d’avoir d’excellentes performances depuis plus de six ans.
Logiver effectue toujours des audits de gestion pour ses clients.
Logiver n’utilise pas son droit de vote sur les titres dans ses portefeuilles en gestion.