12, Rue Jean Engling L-1466 Luxembourg

Tel.: +352 26 97 60 53 | Fax.: +352 26 25 92 06

Nous contacter

Conflit d’intérêts

Un gestionnaire a un conflit d’intérêt s’il est tenté de choisir un fonds dont le gestionnaire lui promet une bonne rétrocession plutôt que de le choisir pour sa qualité. Pour permettre une telle rétrocession, les frais de gestion du fonds sont alors parfois gonflés réduisant d’autant la performance. La règlementation MIFID II va limiter ces rétrocessions estimées à 660 millions d’euro pour les épargnants belges (*).

Un autre conflit d’intérêt potentiel est de se limiter aux fonds gérés par l’institution du gérant. L’accès à de très bons et nombreux autres fonds disponibles sur le marché ne pourra se faire que si les fonds de l’institution investissent à leur tour dans des fonds extérieurs à l’institution. Cela multipliera alors les couches des frais.

Les gestionnaires sont tentés de faire tourner le portefeuille s’ils gagnent de l’argent à chaque transaction (commissions d’entrée, frais de transactions et parfois des commissions de change).

  (*) Vif l’Express 22/8/2014

Note légale

NOTE D’INFORMATION

LOGIVER S.A. est une entreprise d’investissement de droit luxembourgeois sous l’autorité de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Son siège social est situé 12, rue Jean Engling, L-1466 Luxembourg.

Début 2008, LOGIVER obtient le statut de gérant de fortunes (article 24-3 de la loi modifiée du 5 avril 1993 relative au secteur financier) de telle sorte qu’elle est autorisée à exercer entre autre les activités de conseiller en investissements et de gérant de fortunes. Depuis peu, LOGIVER peut également se prévaloir de l’appellation protégée de Family Office luxembourgeois.

LOGIVER exerce ses activités de gestion de fortunes au Luxembourg et sur les territoires belge, néerlandais et français sous le couvert de la libre prestation de services.

Accès au site

Le site LOGIVER s’adresse exclusivement aux investisseurs privés ou institutionnels domiciliés au Luxembourg, Belgique, Pays-Bas ou France, et souhaitant investir sous les conditions du placement privé. En cliquant ci-dessous, vous confirmez que vous êtes bien un investisseur privé ou institutionnel résident au Luxembourg ou un investisseur résident en Belgique, Pays-Bas ou France souhaitant investir sous les conditions du placement privé.

Je suis un investisseur institutionnel belge Je suis un investisseur institutionnel français Je suis un investisseur luxembourgeois Je suis un investisseur hollandais