12, Rue Jean Engling L-1466 Luxembourg

Tel.: +352 26 97 60 53 | Fax.: +352 26 25 92 06

Nous contacter

Equipe

André Verdickt, CFA, Administrateur Délégué

Ingénieur Civil Mécanicien (Faculté Polytechnique de Mons, Belgique), il possède un master of science in management (Boston University).

À New-York, en tant que vice-président de la banque JP MORGAN, il a couvert pendant sept ans l’analyse d’actions, d’obligations et d’instruments dérivés au sein de JP MORGAN SECURITIES. Il y était responsable de l’analyse des banques américaines.

À Luxembourg, comme directeur, il a dirigé durant onze ans la gestion d’actifs de plusieurs banques et était en relation avec des clients très fortunés.

En 2002, il a fondé Logiver qu’il dirige depuis lors.

Santiago van der Elst, Directeur

Licencié en droit (Université Catholique de Louvain, Belgique), il a obtenu une licence spéciale en management aux H.E.C. St Louis de Bruxelles. Il est également titulaire d’un diplôme en médiation civile, commerciale et sociale.

Ses expériences au sein d’établissements bancaires et de sociétés de gestion de fortunes en Belgique et au Luxembourg lui ont apporté une bonne connaissance des fonds communs de placements et de l’ensemble de la réglementation applicable au secteur financier.

Il est spécialisé dans le suivi de la gestion juridique et opérationnelle de sociétés. Santiago van der Elst est membre de l’association luxembourgeoise des juristes de droit bancaire (ALJB).

Jean Walravens, Économiste

Licencié en sciences économiques (ULB), Jean a d’abord été chercheur à l’Université Libre de Bruxelles.

Il a ensuite fondé et dirigé plusieurs sociétés informatiques en Californie et en Europe. Depuis près de 10 ans, il est revenu à son ancienne passion : l’étude de la théorie des marchés financiers.

Il a écrit plusieurs ouvrages et articles scientifiques parmi lesquels « La distribution du patrimoine des particuliers en Belgique ». Dans son dernier livre, « Ce que votre banquier ne veut pas que vous sachiez », il démontre la supériorité de la gestion de portefeuille non spéculative, basée sur la diversification la plus étendue et la limitation des frais.

 

Géraldine Varela, Informatique

Études d’ingénieur informatique, 15 ans chez Logiver.

 

Christian de Maere d’Aertrycke – Responsable Marketing

20 ans d’expérience en tant que conseiller en marketing.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Xavier Declève, Président du Conseil

Licencié en Sciences Economiques de l’Université Catholique de Louvain (UCL), Xavier Declève a pratiquement travaillé toute sa carrière à la Générale de Banque S.A. (devenue successivement Fortis, puis BNP Paribas Fortis). Il y a exercé divers métiers toujours liés à la gestion d’actifs ou au Corporate Finance. Il a été analyste financier, puis gestionnaire de fonds (responsable des fonds d’actions de la Générale de Banque) avant de rejoindre pendant sept ans le Corporate Finance. A partir de 1995, il a évolué dans le Private Banking.  De 2001 à 2007, il a été Directeur Général en charge du Private Banking pour la Belgique (sous la bannière MeesPierson), puis, sous la bannière BNP Paribas Fortis de 2009 à 2011, Directeur Général en charge du Wealth Management (avoirs supérieurs à 4 Milliards d’euros). Il a terminé sa carrière en 2013 après avoir dirigé l’activité « Key Clients » de la banque.

A 2 reprises, il a été Président de la Private Bankers Association Belgium. Il est aujourd’hui membre du conseil d’administration de diverses sociétés et ASBL.

Jean-Jacques Verdickt, Administrateur

Ingénieur Civil, M. Verdickt a passé toute sa carrière à la Générale de Banque qu’il a quitté en tant qu’Administrateur Délégué en 2002 après sa fusion avec Fortis.

Il a depuis détenu plusieurs mandats d’administrateur indépendant, entre autres chez Magotteaux à Liège, la Snecma et a été  deputy chairman d’Euroclear où il était président du comité des risques.

Gaëtan Herinckx, Administrateur

Ingénieur commercial ayant suivi le programme en Management International de la MBA Stern Business School, Gaëtan Herinckx travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine de la gestion d’actifs et de l’investissement.

Gaëtan a commencé sa carrière chez Cordius Asset Management en 2001 en tant que gestionnaire de fonds actions internationales tout en poursuivant sa formation au travers d’un master en gestion des risques financiers.

En 2005, il devient responsable d’une équipe d’analystes et de gestionnaires de fonds (en charge de la gestion de 16 milliard d’euro d’actif).

De 2010 à 2016, Gaëtan a participé, en tant qu’associé gérant, à l’établissement de Sustainable Capital.

Alain Georges, Administrateur honoraire

Docteur en droit, M. Georges a travaillé pendant 34 ans pour la Banque Générale du Luxembourg S.A. (aujourd’hui BGL BNP Paribas). De 1987 à 2000, il a été président de son comité de direction.

De 2000 à 2012 il a été président de BIP Investment Partners S.A., société d’investissement luxembourgeoise cotée en Bourse de Luxembourg. Il est aujourd’hui administrateur de plusieurs sociétés industrielles ou financières.

Note légale

Je suis un investisseur institutionnel français Je suis un investisseur institutionnel belge Je suis un investisseur luxembourgeois Je suis un investisseur néerlandais

Actuellement, notre site n’est pas destiné aux investisseurs belges et français qui ne sont pas institutionnels