12, Rue Jean Engling L-1466 Luxembourg

Tel.: +352 26 97 60 53 | Fax.: +352 26 25 92 06

Nous contacter

Exemples comparatifs

Les fonds indiciels non spéculatifs « collent » au marché.

En raison des faibles frais, les fonds de Vanguard et Dimensional, « collent »  au marché, tant dans la chute de 2008 que dans la hausse qui a suivi.

Ces fonds ne vous sont pourtant que très rarement proposés alors que leurs gestionnaires sont parmi les plus gros au monde!

Performances des fonds Vanguard et Dimensional couvrant les grosses sociétés des marchés actions développés :

 

Les fonds spéculatifs sous-performent le marché de – 3% en moyenne chaque année.

En revanche, les fonds spéculatifs activement gérés sont incapables de dépasser le marché de manière régulière. En effet, leur gestion active engendre des frais de 3% en moyenne.

Prenons l’exemple d’un portefeuille qui contient des fonds d’investissements spéculatifs. Chaque fonds est lui-même un portefeuille avec ses propres frais. Ceux-ci, sont proches de 3% par an dans l’ensemble des fonds spéculatifs proposés au public européen et exposés aux marchés mondiaux.

Performance moyenne des  fonds « allocation EUR Modérée – International », c’est-à-dire les fonds investis dans des actions internationales et obligations diversifiées en euro. Ces fonds sélectionnent les titres et gèrent activement la proportion des actifs.

Pour un lien direct avec Morningstar ici

Note légale

NOTE D’INFORMATION

LOGIVER S.A. est une entreprise d’investissement de droit luxembourgeois sous l’autorité de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Son siège social est situé 12, rue Jean Engling, L-1466 Luxembourg.

Début 2008, LOGIVER obtient le statut de gérant de fortunes (article 24-3 de la loi modifiée du 5 avril 1993 relative au secteur financier) de telle sorte qu’elle est autorisée à exercer entre autre les activités de conseiller en investissements et de gérant de fortunes. Depuis peu, LOGIVER peut également se prévaloir de l’appellation protégée de Family Office luxembourgeois.

LOGIVER exerce ses activités de gestion de fortunes au Luxembourg et sur les territoires belge, néerlandais et français sous le couvert de la libre prestation de services.

Accès au site

Le site internet de LOGIVER s’adresse exclusivement aux investisseurs domiciliés au Luxembourg ou aux investisseurs domiciliés en Belgique, aux Pays-Bas, ou en France et souhaitant investir sous les conditions du placement privé. En cliquant sur « Entrer » vous confirmez que vous êtes bien un investisseur résident au Luxembourg ou un investisseur résident en Belgique, aux Pays-Bas, ou en France souhaitant investir sous les conditions du placement privé.

Entrer