12, Rue Jean Engling L-1466 Luxembourg

Tel.: +352 26 97 60 53 | Fax.: +352 26 25 92 06

Nous contacter

Moins de risques

Les fonds indiciels non spéculatifs offerts par Logiver vous diversifient géographiquement sur l’ensemble des marchés mondiaux (actions et obligations) via plus de 13 000 titres détenus de manière transparente et à très faibles frais.

Nous utilisons pour ce faire des fonds de Vanguard et de Dimensional advisors  parmi les plus grands gestionnaires au monde.

Ces fonds indiciels non spéculatifs, ne vous sont pourtant presque jamais proposés alors qu’il sont connus pour leur très grande qualité.

Les fonds auxquels vous avez d’habitude accès ne vous offrent qu’une fraction de la diversification que nous vous proposons, et sont surexposés à certaines zones géographiques, ce qui nuit à la répartition des risques.

Logiver est attentive aux risques en matière de durabilité dans ses conseils en investissement. Nous estimons, à l’instar de BlackRock que ce thème est surexploité et présente les signes de bulle de marché.

La taille de Logiver, la nature et l’étendue de ses activités ainsi que les fonds passifs dans lesquels elle investit les clients ne lui permet pas d’avoir une vue exhaustive des incidences négatives sur les facteurs de durabilité.

Logiver ne rémunère pas ses employés pour pousser des produits d’investissement en fonction de modes. La société a une vue long terme et diversifiée dans ses recommandations.

Importance relative des marchés d’actions

importance-marches-actions

Le tableau ci-dessus montre la répartition géographique des marchés actions. Nous constatons que l’Europe continentale a certes un poids important de 20% mais n’est qu’une place financière parmi tant d’autres (USA, GB, Japon, Australie, etc…).

Pourtant la majorité des épargnants se retrouve fortement concentrée dans des fonds investissant dans des valeurs continentales européennes.

Ceci est contraire à la logique de diversification de son patrimoine. Un épargnant européen est déjà lié à l’état de l’économie européenne par son travail, sa pension et d’autres attaches. En cas de choc économique majeur dans la région, la chute de ses actifs financiers s’ajoutera inutilement à :

      1. la perte éventuelle de son travail
      2. une hausse des taxes
      3. une diminution importante de la valeur de son capital immobilier

Ce risque n’existerait pas si son patrimoine était diversifié internationalement. A titre d’exemple, entre le début de 2014 et août de la même année, alors que le principal indice boursier européen (l’Euro Stoxx 50) perdait 2% , le S&P 500 (indice des 500 plus grandes sociétés cotées aux USA) gagnait 5%.

 

Note légale

NOTE D’INFORMATION

LOGIVER S.A. est une entreprise d’investissement de droit luxembourgeois sous l’autorité de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Son siège social est situé 12, rue Jean Engling, L-1466 Luxembourg.

Début 2008, LOGIVER obtient le statut de gérant de fortunes (article 24-3 de la loi modifiée du 5 avril 1993 relative au secteur financier) de telle sorte qu’elle est autorisée à exercer entre autre les activités de conseiller en investissements et de gérant de fortunes. Depuis peu, LOGIVER peut également se prévaloir de l’appellation protégée de Family Office luxembourgeois.

LOGIVER exerce ses activités de gestion de fortunes au Luxembourg et sur les territoires belge, néerlandais et français sous le couvert de la libre prestation de services.

Accès au site

Le site internet de LOGIVER s’adresse exclusivement aux investisseurs domiciliés au Luxembourg ou aux investisseurs domiciliés en Belgique, aux Pays-Bas, ou en France et souhaitant investir sous les conditions du placement privé. En cliquant sur « Entrer » vous confirmez que vous êtes bien un investisseur résident au Luxembourg ou un investisseur résident en Belgique, aux Pays-Bas, ou en France souhaitant investir sous les conditions du placement privé.

Entrer